• Accredited by
  • National Accreditation board for hospitals & health care providers Quality control of govt. of India

Attractions locales

Somatheeram est situé dans l'une des plus belles places touristiques mondialement connue qu'est le Kerala. Lors de votre séjour ici, prendre du temps pour arriver à en savoir plus sur Kerala et visiter des lieux touristiques très populaires, vaux véritablement la peine. Somatheeram organise des visites touristiques vers les principales attractions, dans et autour de Thiruvananthapuram.

Visites de sites touristiques à proximité

Somatheeram organise des visites aux sites touristiques populaires dans la localité .

Plage Kovalam

Aussi connu comme « paradis du Sud », Kovalam est un must. Il est célèbre pour ses belles plages et Resorts touristiques, et se trouve à seulement 9km au sud du Somatheeram. Il y a trois plages, Light House Beach, Hawah Beach et Samudra Beach. Celle au Sud, la plage Light House, est la plus populaire. Les eaux peu profondes de la plage sont idéales pour la baignade.



Lagunes Thiruvallam

Lieu de rencontre des deux rivières Killi et Karamana, les lagunes Thiruvallam sont un bel endroit, très populaire, pour les balades en canoë. Un temple en l'honneur de Lord Parushama, considéré comme le créateur du Kerala, est à Thiruvallam et attire des dévots de loin.





Visite de la capitale

Cette visite relie tous les principaux lieux d'intérêt de Thiruvananthapuram

Temple Padmanabhaswamy

Cette merveilleuse structure, située à environ 11km du Somatheeram, est une illustration de l'architecture des temples du Kerala. Des milliers de personnes viennent ici toute l'année pour rendre hommage à la divinité hindoue Seigneur Vishnu, à qui ce temple est dédié. L'idole est vraiment spécial avec le Seigneur Vishnu couché sur Anantha, le roi des serpents. Ce temple est un point de repère de Thiruvananthapuram. Le nom Thiruvananthapuram signifie la terre de Anantha.



Kanakakunnu Palais

Excellent exemple de l'architecture traditionnelle de Travancore, le palais Kanakakkunnu est situé à environ 12km de Somatheeram. Le palais abrite une variété de festivals et d'activités culturelles.





Musée Napier

Le musée Napier est un musée d'art et d'histoire naturelle établie en 1855, à une distance de près de 13km du Somatheeram. Il présente une grande collection d'idoles de bronze, des sculptures, des antiquités, et d'autres articles de pertinence historique. La galerie d'art de ce musée présente de nombreuses peintures célèbres, y compris celles de l'artiste de renom Raja Ravi Varma. Ce musée a été nommé après Lord Napier, le gouverneur de Madras de 1866-1872.



Zoo Thiruvananthapuram

Il a été construit comme une annexe au musée Napier. De nombreuses espèces d'animaux peuvent être admirées ici, amenées de l'Inde comme de l'étranger. La maison des reptiles et le jardin botanique se trouvent également dans les locaux du musée. Le musée et le zoo sont situés à environ 3km de la gare centrale Thiruvananthapuram.



Musée des Sciences et de la Technologie du Kerala

Le musée des sciences et de la technologie a été lancé en 1984 pour promouvoir la connaissance en sciences auprès du public. Les enfants ainsi que les adultes apprécieront les nombreuses expositions et les démonstrations intéressantes sur les différents domaines de la science tels que l'électronique, la mécanique et l'électricité. On peut aussi y admirer le ciel étoilé et les constituants de l'univers au planétarium Priyadarsini, une partie du musée.



Village Touristique Akkulam

C'est un endroit idéal pour pique-niquer, avec des installations de navigation et des installations pour les enfants. Il est l'endroit le mieux adapté pour passer une soirée en toute détente. Il y a un parc pour les enfants et un environnement pittoresque pour que tout le monde puisse profiter. Il est situé à environ 10km de la ville de Thiruvananthapuram.





Tours Wildlife

Le Resort Ayurveda Somatheeram organise également des visites aux différents sanctuaires de la faune du Kerala, tels que les sanctuaires de Periyar et Neyyar..

Sanctuaire Wildlife de Neyyar

À environ 30km du Somatheeram, Neyyar est le bassin de drainage des rivières Mullayar et Kallar. Il y a une épaisse végétation tout autour. Il a été déclaré sanctuaire en 1958. Un grand nombre d'espèces telles que les éléphants, sangliers, chat de jungle, Nilgiri Langur, etc. peuvent être vus ici. Parc Safari Lion, centre d'élevage de crocodiles, la ferme des cerfs, et le canotage, attirent les foules au sanctuaire. Les collines Agasthyakoodam, autre endroit à visiter, se trouve à proximité. .



Tour des lagunes

La croisière dans les lagunes est une des attractions préférées des touristes du monde entier. Somatheeram vous emmène en voyage dans certains des meilleurs endroits pour les croisières en péniche.

Lac Ashtamudi

Le lac Ashtamudi se compose de huit branches comme le suggère son nom (Ashta = Huit, Mudi = Direction). Situé à Kollam, il est le deuxième plus grand écosystème de zone humide et est également connu comme la passerelle vers les lagunes du Kerala. C'est également une destination populaire pour les croisières en péniche. La beauté à couper le souffle des paysages et l'environnement paisible sont des valeurs sûres d'une expérience inoubliable.



Alumkadavu

Alumkadavu est le lieu où les premiers Kettuvalloms ou péniches ont été construits. Il est situé à environ 23km de Kollam et est une destination célèbre pour les croisières en péniche. Traverser les lagunes sereines de Alumkadavu sur une péniche est une expérience à ne pas manquer.





Visite à la plage Varkala

La plage Varkala est située à environ 53km de Trivandrum. Les touristes, mais aussi les autochtones, prennent plaisir à regarder le coucher du soleil et prendre un bain dans les sources minérales. Le vieux temple Sri Janaradana Swamy de 800 ans, situé à Varkala, est très célèbre et est l'un des principaux lieux de pèlerinage du Kerala.



Visite Golden Valley

Ce voyage vous emmène sur les superbes vallées de Ponmudi qui se trouvent à 3000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Ponmudi

Ponmudi est une station de montagne pittoresque située à environ 56km de la ville de Thiruvananthapuram. Il y a beaucoup à voir ici – les vallées couvertes de brouillard, les plantations de thé, de petits ruisseaux, etc. C'est le meilleur endroit pour s'essayer à certains sports d'aventure comme la randonnée, l'alpinisme, l'escalade, etc.





Visite au Cap Comorin

Cette excursion couvre certaines destinations touristiques populaires telles que le palais Padmanabhapuram, le temple Suchindram et Kanyakumari (Cap Comorin).

Plage Shangumukham

Les soirées sur la plage Shangumukham sont habituellement bondées. Que ce soit pour lézarder sur la plage, passer un bon moment, ou pour regarder le coucher du soleil, cette plage est l'endroit idéal. Tout près de l'aéroport de Thiruvananthapuram, la plage Shangumukham forme un lieu de prédilection pour une super sortie.





Palais Padmanabhapuram

Cet exemple spectaculaire d'architecture de style Travancore est situé à environ 63km de Trivandrum. Entre le 16e et 18e siècle, ce palais a agi comme le siège des souverains Travancore. Le travail des artisans a été grandiose et leur expertise peut être admirée à travers le plancher du palais, fait entièrement avec des composants naturels, des plafonds en bois finement sculptés, des salles de danse avec sol en granit, des cours bien conçues, des passages souterrains, et ainsi de suite. Le palais est bien conservé et donne une idée de la vie au cours de cette période, avec son style architectural, l'agencement des pièces, des meubles exquis, peintures, etc.

Kanyakumari

Kanyakumari est situé à la pointe sud de la péninsule indienne. De la plage de Kanyakumari, qui donne sur la convergence de l'océan Indien, la mer d'Oman et le golfe du Bengale, on peut voir un lever et un coucher de soleil spectaculaire. À environ 400 mètres dans la mer, il y a le Vivekananda Rock. Ce fut là où Swami Vivekanda, un grand penseur et philosophe de l'Inde, a atteint l'illumination par la méditation profonde. Le mémorial Vivekananda a été construit sur ce rocher et est accessible uniquement par bateau.

Shopping Tour

Le Kerala est célèbre pour ses magnifiques objets d'artisanat, ses sculptures, et autres œuvres d'art en bois, métal, ivoire, etc. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez acheter de merveilleux souvenirs comme des jouets en bois, des statues avec des boiseries complexes, des produits en bambou et coco, des objets métalliques, des boîtes à bijoux, et ainsi de suite. Les tenues traditionnelles, les saris Kerala Mund et Kerala, les vêtements Handloom, les saris Kancheepuram, etc. sont disponibles dans le Kerala et sont bon marché. Somatheeram organise des visites dans certains des meilleurs endroits de shopping à Thiruvananthapuram pour les invités.

Autres Tours

D'autres excursions incluent des visites en catamaran, des visites de lagunes et du patrimoine des villages, des visites guidées en péniche, des visites inter étatiques, etc.
Pour plus d'informations sur les différents circuits proposés et leurs tarifs, s'il vous plaît contactez Somatheeram.