• Accredited by
  • National Accreditation board for hospitals & health care providers Quality control of govt. of India

Home   >>   Discover Kerala    >>   Kerala art forms

Formes d'Art

1. Kathakali

Le Kérala est la terre des arts et des festivals. Le Kerala a tout pour divertir les gens des quatre coin du monde. Dans le domaine des arts et des festivals, Kathakali est la meilleure exposition qui soit pour ce festin visuel. Il y a le mudras (mode d'expression avec palme et main). Ceux qui connaissent le sens de mudras peuvent apprécier Kathakali. Dans les temps anciens, Kathkali était un art exposé seulement dans les palaces. Les rois locaux du Kerala encouragés Kathakali. Ils étaient de bons amateurs d'art et appréciés Kathakali sous tous ses aspects. La période minimum pour jouer le Kathakali est de trois jours, mais de nos jours il est souvent réduit à un maximum de 5 heures. Kathakali permet à tout le monde de se divertir. Cette forme d'art s'est progressivement déplacées pour jouer ses pièces dans des lieux de temple. Un visionnaire qui a vécu dans le Kerala il y a des décennies, prénomé Shri. M.K.K Nair, a beaucoup contribué à promouvoir le Kathakali dans le Kerala. Il existe une académie qui enseigne Kathkali, connue sous le nom "Kalamandalam", et qui est situé à Cheruthuruthy, près de la rivière Bharata (comme Bharathapuzha à Malayalees). Le grand poète du Kerala, Shri Vallathole Narayana Menon et Shri M.K.K Nair sont les initiateurs. Kerala a des maîtres (Acharyas) qui ont participé à la faculté de Kalamandalam. Le mondialement célèbre érudit de Kathkali était Shri Pattikkamthody de Kalamandalam, qui a été un célèbre maître Kathakali dans le monde.

2. Mohiniyattam

Le Kerala a une riche tradition des arts et des formes culturelles. Le patrimoine du Kerala est enraciné dans l'art et la culture et ces facettes anciennes du Kerala. Il est difficile d'imaginer le Kerala sans ses arts et ses formes culturelles. Comme une forme de danse, Mohiniyattam est attrayant et a une tradition vieille de plus d'une centaine d'années. Il a tout pour divertir le public. Mohiniyattam vous régal la vue. Mohiniyattam est originaire du 16ème siècle. Fondamentalement, l'art du Mohiniyattam révèle quelque chose de coloré et il a tout ce que l'on peut apprécier de plus beau venant d'une forme d'art. C'est un style de danse solo. Mohiniyattam est une forme d'art gracieuse qui peut être définie comme un genre de danse classique du Kerala. Dans l'arène de la danse classique indienne, Mohiniyattam joue un rôle important. Elle est l'une des huit danses classiques indiennes. La Natak Sangeet Académie voit Mohiniyattam comme une forme d'art très significative. Cette forme d'art obtient approbation dans le monde entier et des centaines de femmes étrangères viennent chaque année pour pratiquer Mohiniyattam. Le Kerala Kalamandalam a tout intérêt à promouvoir Mohiniyattam. Les temples et festivals scolaires du Kerala élargissent de plus en plus la présence de Mohiniyattam durant les occasions. En tant que récital solo composé de femmes, Mohiniyattam est très spécial sous tous les aspects.

3. Chakyar Koothu

Chakkiar Koothu est une forme d'art satirique qui a tout à pour divertir les plus grands comme les plus petits. Il stimule beaucoup de rires. Chakkiar Koothu traite de sujets et d'événements contemporains. Le Chakkiar est composé d'un Joker qui fait des gestes et raconter des blagues pour divertir le public. C'est une forme d'art très spéciale. La forme d'art du Chakkiar Koothu assure beaucoup de rigolades, et il est pratiquement impossible de ne pas rire. Chakkiar Koothu a une tradition vieille de centaines d'années. Pourtant, cette forme d'art inégalée obtient beaucoup d'attention aux lieux de temple. Le Kathakali et Chakkiar Kooths divertit des centaines de visiteurs étrangers chaque année. Les visiteurs visitent les temples du Kerala pour profiter de cette forme d'art. Il est fait pour vous en particulier si vous avez beaucoup d'humour et appréciez les expressions dramatiques. Le Chakkiar Koothu et Kathakali sont une forme d'art divertissante très colorée du Kerala qui doit être préservée pour les générations à venir. Jour après jour, ces formes d'arts diminuent et la nouvelle génération devrait approcher avec intérêt et être poussée à étudier et à jouer ce genre d'art. Ce qui est intéressant avec le Chakkiar Koothu c'est justement qu'il parle des affaires socio-politiques actuelles, en y ajoutant une touche d'humour. C'est une forme d'art complète qui divertit tout le monde.

4. Nangiar Koothu

Le Nangyar Koothu est une forme d'art traditionnelle du Kerala, qui a une ascendance de plus de 1500 ans. Le Nangyar Koothu est une forme d'art à prédominance féminine qui a tout pour divertir son public. C'est un art très proche de Koodiyaattom et est une facette diversifiée du drame Sanskrit. Nangyar Koothu a certaines restrictions d'affichage et il a une histoire où seulement les femmes Ambalavasi Nambiar pouvaient effectuer Nangyar Koothu. Les femmes d'autres castes ou religions n'étaient pas autorisées à effectuer le Nangyar Koothu. C'est une performance féminine très intéressante. Le présentateur du Nangyar Koothu est connu comme Nangyaramma. Bien que ce soit une performance solo, Nangyar Koothu divertit tout le monde. Enrichit avec satire et humour, il offre beaucoup d'occasions pour rire. Cette forme d'art unique doit être préservée et les nouvelles générations de femmes doivent pratiquer Nangyar Koothu. Il est joué non seulement dans les lieux de temple, mais aussi à tous les événements. Sree Krishna Charitham est le thème habituellement joué au Nangyar Koothu dans tous les lieux de temple. Pour effectuer Nangyar Koothu, les gestes de mains, les expressions faciales, etc. sont utilisées. Le tambour résonant connuesous le nom de « Mizhavu » accompagne toujours les étapes du spectacle Nangyar Koothu. C'est une forme d'art très spéciale dominée par les femmes.

5. Theyyam

Le Kerala est une terre de diversités culturelles et artistiques. Il y a des centaines de formes d'art et de rituels dans le Kerala. Les temples du Kerala sont un bon endroit pour de nombreuses expressions d'art. La saison des festivals des temples du Kerala agrandit de nombreuses possibilités pour la présentation de formes d'arts et de cultures. Le nord Kerala fait la promotion de certains des meilleurs rituels et formes d'art de la tradition ancienne. Theyyam est l'un des rites artistiques les plus populaires du nord du Kerala. Les rituels Theyyam sont très colorés. C'est une forme d'art qui a tout pour attirer et divertir tout le monde. North Malabar au Kerala a énormément de rituels Theyyam. En effet, il existe différents types de Theyyam. Le Theyyam a une tradition très ancienne, considérée comme ayant une ascendance de plus de 1500 ans. Nord Malabar du Kerala est le lieu principal du Theyyam où beaucoup de festivals colorés ont lieu chaque année. Les Theyyams du North Malabar sont très appréciés. Les Theyyams sont la forme d'art visuel des dieux. Les noms des Theyyam sont très intéressants, comme Pottan Theyyam, Kandanarkelan Theyamm, etc. North Malabarof Kerala est très célèbre dans le monde, en particulier grâce aux rituels Theyyam. Pottan Theyyam est la présentation du temple Sree Thiruvarkkat Bhagavathy de Kannur. Il est difficile d'imaginer le North Malabar du Kerala, sans ses Theyyams et ses rituels colorés.

6. Panchavadyam

Le Kerala, Thrissu pooram, Panchavadhyam, etc. sont liés et reconnus partout dans le monde. Sans Panchavadhyam et Thrissur Pooram, il n'y a pas d'âme au Kerala. Panchavadhyam est un orchestre très typique et intéressant du Kerala. Cinq instruments sont utilisés pour présenter Panchavadhyam. C'est un orchestre qui a très probablement des milliers de fans. Il a tout pour divertir. Les festivals du temple du Kerala présentent des célébrations très colorées avec Pachavadhyam. Cette forme d'art est bien connue partout dans le monde. Participer à une telle représentation conduit tout le monde à un moment très agréable de joie et de divertissement. Thimila, Maddalam, Ilathalm, Edakka et Kombu sont les cinq instruments impliqués durant Panchavadhyam. Le mondialement célèbre Thrissur Pooram est le lieu le plus connu pour le Panchavadhyam. Pallavur Appu Marar était le maître du Panchavadhyam bien connu partout dans le monde. Maintenant, il y a Peruvanam Kuttan Marar, le pionnier qui présente des centaines de programmes Panchvadhyam partout dans le Kerala. Certains disent que, Panchavadhyam est un art féodal. Quoi qu'il en soit, la forme d'art orchestrale Panchavadhyam est tout à fait unique sous tous les aspects.

7. Ottamthullal

L'Ottamthullal est une forme d'art unique du Kerala. C'est une forme d'art satirique et one-man show. Le présentateur du Ottamthuall offre de nombreuses occasions de rire. C'est un art moqueur avec des sujets pertinents contemporains. Il vous porte à réfléchir. Le poète humoristique Kunjan Nambiar est l'inventeur de l'Ottamthullal. Cette forme d'art est très ancienne et a une histoire qui remonte à 1700. C'est un art très amusant fondé sur les mouvements du corps, les gestes de la main et le saut de jambes. Cette forme d'art unique du Kerala doit être préservée, car elle tend peu à peu à disparaître. Ottamthullal se présente avec du maquillage vert et une robe colorée. Le thème de l'Ottamthullal est plutôt moqueur. Des centaines d'années en arrière, les rois été critiqués durant Ottamthulal. C'est une forme d'art très plaisante et efficace. Jour après jour, cette forme d'art diminue et la nouvelle génération devrait approcher avec intérêt et être poussée à étudier et à jouer ce genre d'art. Ottamthullal est un art mérite l'attention de la nouvelle génération. Le Malayalam est la langue de l'Ottamthullal.

Explore Somatheeram