• Accredited by
  • National Accreditation board for hospitals & health care providers Quality control of govt. of India

Home   >>   DIET AND MEDICINES    >>   Ayurveda

HERBES ET PLANTES

Les plantes ayurvédiques au Kerala

L'Aloe Vera, la plante magique (Aloe barbadensis miller):

L'Aloe Vera est une plante bien connue partout dans le monde et largement cultivée dans presque tous les pays. L'industrie de la beauté et des cosmétiques du monde entier dépend de l'Aloe Vera. Elle est très particulière, en particulier pour les médicaments pour la croissance des cheveux. La puissance scientifiquement prouvée de l'Aloe Vera pour contrôler et éliminer la perte et les cheveux gras résous beaucoup de problèmes de cheveux. Il y a des milliers d'usines médicinales partout dans le monde qui travaillent avec l'Aloe Vera. Elle est très fiable sous tous ses aspects. Elle a le pouvoir médicinal incroyable de pouvoir combattre de nombreuses maladies. Le concept de la beauté des femmes partout dans le monde a élargi l'utilisation de l'Aloe Vera à de multiples facettes. Cette plante épineuse verte est très spéciale et a un pouvoir de guérison énorme partout dans le monde. L'Aloe Vera est largement cultivée en Inde. L'Amérique est peut être le pays où l'Aloe Vera, plante médicinale, brille sous tous ses aspects. Le jus d'Aloe Vera est très spécial et l'utilisation régulière de l'Aloe Vera serait très bénéfique pour tout le monde et en particulier pour les femmes. L'ayurvéda suggère l'Aloe Vera pour éliminer de nombreux maux. La science médicinale ayurvéda donne également une place importante à l'Aloe vera, car elle offre soulagement et guérison à de nombreux problèmes de santé.

Neem dans l'ayurvéda (Azadirachta indica):

Le Neem est un arbre très populaire dans toute l'Inde. Le sud de l'Inde est probablement l'endroit où l'on trouve le plus de Neem en Inde. Tamil Nadu et le Kerala sont les états les plus abondants en Neem. Le Neem n'a pas besoin de beaucoup d'eau pour survivre. En effet, il peut grandir sans le soutien de l'eau. Les temples indiens du sud ont l'exigence de faire pousser de grandes quantités de Neem en vrac chaque année. Les temples Amman du Tamil Nadu et du Kerala ont besoin des feuilles du Neem en quantité. Sans les feuilles de l'arbre Neem, il n'y aurait pas de rites dans les temples Amman. Le Neem est très nécessaire pour les rituels religieux des Temples Amman du sud de l'Inde. Le Neem est considéré comme un arbre divin et a le pouvoir de guérir de nombreuses maladies. Le Neem est un des meilleurs antibiotiques. Il a le pouvoir incroyable de guérir de nombreuses maladies de la peau. Le Neem est un arbre à usages multiples. Seulement dans l'ayurvéda, l'arbre Neem et ses feuilles auraient 100 types d'usages. Le pouvoir de guérison du Neem est incroyable. Il est un remède pour les diabétiques et pour de nombreuses maladies de la peau. La dermatologie, la branche de traitement des affections de la peau, rend très efficace des médicaments à base de Neem. Le Neem est un arbre merveilleux pour les scientifiques.

Tulasi, la plante étonnante (Ocimum tenuiflorum):

Tulsi ou Tulasi est une plante d'une grande puissance médicinale. Dans la religion hindoue, la plante Tulasi reçoit beaucoup de pertinence. Tulasi est une plante sacrée selon la vision religieuse hindoue. Elle a tout pour guérir de nombreuses maladies. Dans l'ayurvéda, la plante Tulasi joue un rôle important. La plante Tulasi fait partie de certains rituels hindous. Le Seigneur Krishna est adoré avec des guirlandes de Tulasi. Dans la mythologie hindoue, Tulasi est un facteur nécessaire à la tradition. Tulasi est considérée comme la manifestation terrestre du dieu. Tulasi est très puissante et efficace en médecine, en particulier pour la fièvre et le froid. Tulasi travaille contre les moustiques et bien sur, c'est un antibiotique. Elle a un fort pouvoir immunitaire. Tulasi se plante devant les maisons hindoues. Certaines structures de sont utilisées pour aider la plante de Tulasi à se développer et se protéger. La religion hindoue donne beaucoup d'importance à la plante Tulasi. Son rôle majeur est pour les rites religieux, mais elle sert aussi à des fins médicinales. Il est possible de faire de l'huile essentielle de Tulasi. Les dieux hindous Vishnu, Krishna et Vithoba reçoivent un culte fructueux avec Tulasi. C'est une plante très unique qui répand un parfum sain. Il a été prouvé scientifiquement que Tulasi contient de l'or dans son jus.

Nelikka (Amla): :

Le Amla ou « groseille indienne » est un arbre qui pousse en Inde et au Moyen-Orient. L'arbre est de taille petite à moyenne, peut atteindre 8 à 18 mètres de hauteur, avec un tronc tordu et des branches étalées. Les rameaux sont glabres ou finement pubescents, de 10-20cm de long, habituellement à feuilles caduques; les feuilles sont simples, subsessiles et étroitement situées le long des rameaux, vert clair, ressemblant à des feuilles pennées. Les fleurs sont jaune-verdâtre. Le bois d'Amla est souvent utilisé pour les feux d'artifices. La pâte de fruit Amla est un ingrédient majeur du Chavyanprash, un tonic ayurvédique populaire. Amla est connu comme amritphala en sanskrit, qui signifie littéralement le fruit du ciel ou de nectar de fruits. Il est ainsi appelé parce qu'il est riche en a de nombreuses propriétés incroyables. Le fruit est presque sphérique, de lumière jaune verdâtre, très lisse et dur sur l'apparence, avec six bandes verticales ou sillons. Ce fruit est très prisé tant pour sa haute teneur en vitamine C que pour son huile précieuse, qui est extraite de ses graines et de sa pulpe, et est aussi utilisé comme traitement pour les cheveux et le cuir chevelu à problèmes. Une autre utilisation courante de ce fruit est médicinale, comme fortifiant car il est extrêmement riche en vitamine C. Il est documenté que le fruit d'Amla, sur une base par kilo, est la source la plus riche du monde pour la vitamine C.