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PLUS A PROPOS DU YOGA

Comme un des six systèmes de la pensée philosophique indienne, le Yoga est l'art de vivre une vie saine et soutenu. Il est la science de l'homme identifiant l'approche nécessaire pour le bien-être physique, la paix mentale, l'harmonie et l'élévation morale.

Une personne qui tente de maîtriser l'art du Yoga doit comprendre que c'est un long voyage qui requiert le besoin constant de persévérance, de persistance, de dévouement et d'abandon total. Elle nécessite également la participation des principes de Yoga dans tous les aspects de la vie.

Dans « Yoga Sutras », Patanjali explique un chemin octuple pour la libération de la douleur et de la souffrance. Ils sont les suivants:

  • Yama (comportement Yoga conditionné, personnel et social) comprend cinq abstentions:
  • Ahimsa (non-violence)
  • Satya (verité)
  • Asteya (non convoitise)
  • Brahmacharya (non sensualité)
  • Aparigraha (non possessivité)
  • Niyama (attitude sublimée dans les normes du Yoga) implique cinq observations:
  • Shaucha (pureté)
  • Santosha (contentement)
  • Tapas (austérité)
  • Svadhyaya (l'étude de soi)
  • Ishvarapranidhana (abandon à Dieu)
  • Asana - discipline du corps physique et de la posture
  • Pranayama - contrôle sur l'énergie bio à travers l'action respiratoire
  • Pratyahara - repli des sens vers l'intérieur par l'abstraction
  • Dharna - concentration
  • Dhyana - méditation
  • Samadhi - réalisation de soi
  • Les cinq premiers éléments sont connus comme Yoga Externe (Bahiranga) ou Hath Yoga, tandis que les trois derniers sont désignés comme Yoga Interne (Antaranga) ou Raja Yoga. Il est presque impossible pour l'homme dit moyen d'essayer Raja Yoga avant d'avoir accompli Hath Yoga.

    Voici la liste de quelques postures de Yoga ou Asanas:

  • Bhujangasana - Cobra
  • Dhanurasana - Révérence
  • Padmasana - Lotus
  • Sarvangasana - Épaule
  • Savasana - Cadavre
  • Sirsasana - Tête en bas
  • Vajrasana - L'éclair
  • Choses à faire et à ne pas faire:

  • La meilleure façon de commencer avec le Yoga est de consulter un expert et le laisser vous guider à travers les différentes étapes
  • Gardez votre instructeur informé des conditions médicales que vous avez
  • N'essayez pas les exercices trop dur quand cela pourrait vous blesser
  • Faites-le dans un rythme qui vous est confortable
  • Ne jamais faire de Yoga peu de temps après avoir mangé
  • Pratiquez le Yoga dans une atmosphère paisible avec beaucoup d'air frais