• Accredited by
  • National Accreditation board for hospitals & health care providers Quality control of govt. of India

Home   >>   Ayurveda    >>   Yoga and meditation

Yoga et Meditation

Quick Contact


Somatheeram Ayurveda Resort
Kovalam,
Thiruvananthapuram,
Kerala, India,
Pin - 695501

Phone: +91-471-2268101, 2266111

E-mail:mail@somatheeram.in

Share


Yoga

Le Yoga est peut-être le premier système au monde qui reconnaît l'interconnexion et l'interaction entre le corps et l'esprit. Les références au yoga peuvent être vues dans de nombreux écrits anciens comme Bhagavad Gita, Mahabharata, les Vedas, etc. L'une des personnalité la plus importante et la plus célèbre du yoga était le grand sage Patanjali, l'auteur du traité « Yoga Sutras ». Il est peut-être le premier a avoir enregistré les principes du yoga, ensuite transmis oralement de génération en génération.

Le but principal du yoga est d'isoler l'esprit de toutes les pensées, les inquiétudes et les peurs, et d'accroître la force et la souplesse du corps. La pratique régulière du yoga peut aider à garder le stress et la tension à distance et faciliter l'esprit à un état de bien-être et de paix.

L'ayurvéda et le Yoga sont des sœurs scientifiques. Bien que l'ayurvéda concerne principalement la santé du corps et de l'esprit, le Yoga traite aussi des problèmes de santé mentale. Les exercices de Yoga aident avec leur effet préventif et curatif pour amener les neuro-hormones et le métabolisme du corps dans un ordre naturel, et équilibre et améliore le métabolisme endocrinien. Cette pratique couvre les troubles liés au stress de façon naturelle.

Méditation

La méditation sert à atteindre un niveau de concentration élevée et entrer dans les profondeurs de l'esprit. Le chemin de la méditation consiste en trois phases - Dharana (concentration), Dhvana (méditation) et Samadhi (illumination). La concentration (Dharana) sur une longue période pour une quelconque raison particulière amène à und grande force d'attention et de méditation (Dhvana). La méditation prolongée à un plus long terme conduit à Samadhi, ou l'illumination.

Le Yoga et la méditation au Somatheeram sont enseignés sous la direction expérimentée d'un gourou.

Yoga et méditation
* La durée du traitement peut varier selon les ordres du médecin aux changements correspondants dans les tarifs.
* Le processus peut varier en fonction des conditions du corps du patient.
* Les cours de massage du corps et bien sûr le Yoga-méditation seront effectués comme souhaités à un certain prix.

PLUS A PROPOS DU YOGA