• Accredited by
  • National Accreditation board for hospitals & health care providers Quality control of govt. of India

Home   >>   Ayurveda    >>   Ayurveda

ayurveda

Quick Contact


Somatheeram Ayurveda Resort
Kovalam,
Thiruvananthapuram,
Kerala, India,
Pin - 695501

Phone: +91-471-2268101, 2266111

E-mail:mail@somatheeram.in

Share


Ayurveda

Ayurveda, En sanskrit, « Ayur » signifie la vie, et « Veda » la science ou la connaissance. Créée par les Rishis, les Sages de l’Inde classique, l'« Ayurveda » peut donc se traduire littéralement par « Connaissance de la vie ou de la longévité ». Selon les croyances qu'elle ai été transmise à l'homme par les dieux eux-mêmes, l'ayurveda a développé et a évolué vers ce qu'elle est aujourd'hui via plusieurs traités anciens, notamment Adharva Veda qui remonte à cinq mille ans. L'ancienne littérature « Vedic » a clairement énoncé les instructions pour maintenir la santé, ainsi que le combat de la maladie grâce à des thérapies, des massages, des médicaments à base de plantes, le contrôle de l'alimentation et de l'exercice.


KERALA, LA TERRA DI AYURVEDA...

Ayurveda

Le Kerala possède une forte tradition ayurvédique, qui a su surmonter de nombreuses attaques et intrusions dans ses terres. Pendant plusieurs siècles, les Vaidyas ayurvédiques (professionnels traditionnelsde l'ayurvéda) étaient la seule solution dans le Kerala pour les personnes ayant besoin de guérir de tous types de maux. Huit familles de Vaidyas (Ashta Vaidyas) et leurs partisans ont su traiter l'ensemble de l'Etat pendant des centaines d'années. Comme les autres Etats de l'Inde, la position de l'ayurvéda au Kerala est pas une substitution par défaut, mais en bien un courant dominant. Aujourd'hui, le Kerala est le seul État de l'Inde qui pratique cette science médicale « rishi » avec le plus grand engagement.


Etant le seul moyen de traitement pour le peuple, les Vaidyas du Kerala avaient la tâche de décrire les théories de l'ayurvéda et les raccrocher activement aux systèmes de guérison de la vie quotidienne. Ainsi, la majorité des procédures et protocoles de l'ayurvéda contemporaine se sont élargies dans et autour du Kerala.


L’ayurvéda est l'âme et l'essence de Somatheeram, qui fournit des traitements ayurvédiques de manière traditionnelle depuis plus de 30 ans et s'est justement mérité le nom de « Ayurveda People ».


Les traitements du Somatheeram se font sous la supervision de médecins qualifiés et de thérapeutes bien formés dans des espaces hygiéniquement surveillées et entretenus. Le jardin des plantes, avec plus de 600 variétés d'herbes, fournit les ingrédients nécessaires à divers médicaments ayurvédiques fabriqués avec soin et diligence dans l'unité de fabrication de médicaments du Somatheeram.


Au Somatheeram, une gamme de soins et de thérapies sont proposées, dont des massages de base, Pizhichil, Njavarakizhi, Sirodhara, Vasthi, Sirovasthi, Udvarthanam, Abhyangam, Nasyam, Thalam etc. Le Yoga améliore le bien-être du corps et de l'esprit.


En plus de l'expérience ayurvédique, pouvoir jouir de magnifiques vacances sur la plage ensoleillée est un avantage particulier du Somatheeram. En termes simples, un relooking complet pour le corps et l'âme est ce que ce l'hôtel ayurvédique a tant à cœur. Et pour l'étudiant en ayurvéda, divers cours sont enseignés par des experts au Somatheeram.
.

LES AVANTAGES DE L'AYURVEDA AU KERALA

Ayurveda

Ashtangahridayam, le texte de l'ayurvéda ouvert à tous, compilé par le Vagbhatananta, est rarement utilisé dans le monde de la manière dont il est largement utilisé dans le Kerala. Les Vaidyas du Kerala sont extrêmement talentueux dans cet ancien traité de l'ayurvéda, que de nombreux chercheurs préfèrent une innovation au cours des samhitas antérieures de Charaka et Sushruta, les initiateurs de l'ayurvéda. Il se dit dans le Kerala que Kashaya Chikitsa (traitement avec concoction) est devenu comme un protocole classé comprenant des centaines de Kashayams scientifiquement classés et organisés conformément à plusieurs besoins de traitement. Les Keralite Vaidyas ont été les premiers à se concentrer sur les propriétés anti-oxydantes de Abhyangam conduisant à la profusion de Kizhis. Le vaste volume des collèges ayurvéda et le grand nombre de praticiens dans une même région du monde a conduit à une tradition de recherche ayurvédique scientifique et idéal dans le Kerala.

PLUS A PROPOS D'AYURVEDA

Explore Somatheeram